Cette année, comme depuis plusieurs années, les Marsiens se sont déplacés en nombre au Huelgoat pour participer aux Roc’h des Monts d’Arrée.

Cette année, une bonne trentaine de participants en provenance de Saint-Mars-du-désert avaient fait le trajet. Grande nouveauté pour 2017, une dizaine de jeunes de l’école de VTT étaient de la partie !

Au programme pour les jeunes : Roc’h & Bosses le samedi après-midi, Fest-Noz le samedi soir et rando de 40kms le dimanche matin (et finalement une partie de l’après-midi aussi).

La boue était au programme cette année et les 12 petits kilomètres parcourus se sont avérés être très techniques !

 

Les jeunes Marsiens ont terminé le parcours avec le sourire et très motivés pour la rando du lendemain !

Après l’échauffement du Roc’h and Bosses, la journée s’est terminée en musique avec le traditionnel Fest-Noz des Roch’.

La fatigue se faisant ressentir, les jeunes Marsiens sont rapidement rentrés se coucher pour se préparer à l’épreuve qui les attendait le lendemain : les 40kms des Monts d’Arrée.

Ils ne le savaient pas encore, mais l’aventure allait être un peu plus éprouvante que prévue, les conditions météo ayant choisies d’être désagréables ;-)

C’est une édition très boueuse qui nous a été proposée cette année ! Après plusieurs bains de boue, le petit groupe est finalement arrivé au sommet des crêtes au bout de plusieurs heures de pédalage intensif.

 

Le parcours déjà bien humide, s’est ensuite poursuivi sous la pluie pour finalement se terminer vers 15h00 !

A l’arrivée, un peu de fatigue vite oubliée et énormément de souvenirs à partager avec les copains et les adultes du club !

Du côté des adultes, quelques courageux ont réussi à boucler le 100kms après plus de 10 heures passées sur le vélo !!

 

En bonus, le club est reparti avec un souvenir supplémentaire : le trophée du club le plus représenté sur l’événement :-)

 

 

You have no rights to post comments